La forêt d'Iraty en Hiver

L'hiver, la forêt d'Iraty se pare d'une splendeur particulière, transformée par un épais manteau blanc. Ses paysages enneigés invitent à la contemplation et au calme. 

Iraty depuis le col de Burdincurutcheta
Chaussé de raquettes, on découvre un univers féérique où le silence n'est troublé que par le craquement de la neige sous les pas. Traverser ces étendues immaculées offre une expérience apaisante, presque magique, idéale pour se reconnecter à la nature et savourer la sérénité de l'hiver.

L'ensemble pastoral d'Iraty-Cize

Au bureau d'accueil de la station, vous trouverez des topos gratuits pour vous guider, et vous pourrez louer raquettes et bâtons sur place.

Quatre itinéraires balisés vous attendent, principalement au cœur de la forêt. Un véritable plaisir, d'autant plus que cette région abrite la plus grande forêt de feuillus d'Europe occidentale et une réserve naturelle exceptionnelle pour la faune sauvage.

Par beau temps, les crêtes d’Orgambidexka offrent une vue spectaculaire, tandis que le pic des Escaliers se dévoile au fil des pistes pour les plus aventureux.

Les Chalets d'Iraty et les crêtes
Les randonneurs bien équipés peuvent faire une magnifique boucle qui offre un panorama exceptionnel depuis le sommet d’Okabe et permet de découvrir la nécropole d’Ilarita. Le retour se fait à travers la forêt jusqu’à Iraty-Cize. Retrouvez le topo détaillé de ce circuit ➡️ Télécharger le tracé GPX

La nécropole d'Ilarita


Commentaires